Robert Charpentier - bannière

Robert Charpentier

Homme aux multiples talents, Robert Charpentier gère d’une main de maître depuis de longues années les investissements de nombreuses entreprises québécoises qui fleurissent dans le domaine culturel. S’étant illustré comme un témoin important de la mutation de la télévision québécoise, il amène avec lui une expertise inestimable pour une entreprise qui évolue dans le monde du divertissement comme le fait l’Agence QuébéComm depuis 1999. Il s’avère sans aucun doute un guide précieux pour accompagner la saine croissance de l’Agence QuébéComm grâce à sa grande connaissance du petit écran.

Garante de sa stabilité et de son perfectionnement continuel, l’expertise désormais incontestable de Robert Charpentier s’est bâtie au fil de ses années d’exercice au sein des Fonds de solidarité FTQ où il œuvre depuis 1997. C’est à titre de directeur de portefeuille qu’il permet à la FTQ de diversifier ses investissements depuis près de deux décennies.

Sa présence dans le monde de la télévision lui a permis de brosser le portrait global de l’univers télévisuel québécois. Depuis plus de 15 années, Robert Charpentier a eu la mission d’investir dans le développement de nombreuses entreprises québécoises issues du secteur du divertissement, leur croissance et leur bonne santé répondant en partie de son flair pour les investissements stratégiques. Son portefeuille se compose d’ailleurs d’une douzaine d’entreprises majeures du paysage culturel québécois. Robert Charpentier est également administrateur de ces entreprises, rôle qui lui permet d’ailleurs de les guider encore mieux vers la croissance et le succès. Ses fonctions de conseiller le mènent à agir à titre de consultant dans l’optique d’amener ces entreprises à atteindre leur plus haut potentiel.

S’il a acquis une si grande notoriété à titre de directeur de portefeuille au fil des années, Robert Charpentier continue tout de même de multiplier les engagements au sein d’autres conseils d’administration. Ainsi, c’est dans l’amélioration du système de santé qu’il a investi une grande partie de ses énergies alors qu’il a occupé pendant 25 ans un siège au cœur du conseil d’administration de l’Hôpital Charles-Lemoyne. Le bon fonctionnement du milieu éducationnel fait également partie des valeurs de Robert Charpentier. De ce fait, le cégep Édouard-Monpetit a donc pu bénéficier de ses bons conseils pendant six années.

Au fil de ses expériences, Robert Charpentier a acquis un savoir précieux sur le milieu culturel, en particulier en ce qui a trait à l’industrie télévisuelle et son évolution. Son sens indéniable des stratégies et son talent pour flairer de bons développements sont d’une grande valeur pour le développement stratégique de l’Agence QuébéComm.